Publié le 26 mars 2019
Vous désirez filmer différemment votre événement associatif avec un drone ? Mettre en avant une course pédestre urbaine ? Ce serait une superbe vitrine pour votre association et une formidable communication pour la prochaine saison ! Et bien sachez que c’est tout à fait possible. Et oui ! Même en pleine ville. Il suffit de suivre certaines règles de base et de faire appel à un pilote de drone professionnel, agréé par la DGAC et habilité à réaliser ce type de mission en milieu urbain.
Il vous faut tout d’abord préciser le cadre de votre événement. Le lieu de la manifestation, les passages des piétons et participants, les heures également des différentes manifestations que vous souhaitez mettre à l’honneur. Une fois le tout bien défini, votre professionnel préféré défini avec vous les limites de sécurité de son intervention et la marche à suivre. Limites ? Et bien oui, vous vous en doutez, on ne vole pas en ville comme on le fait à la campagne.
Respect de l’interdiction de voler au dessus des gens, mise en place d’un périmètre de sécurité, délimitation d’une zone de vol, déclaration de mission et demandes d’autorisations auprès des autorités (municipalité, préfecture, etc.). Tout cela est indispensable au bon déroulement d’une captation. Voilà qui vous semble peut être fastidieux. Mais rassurez vous, tout ceci est partie intégrante de la mission de votre professionnel du drone civil. Chez Invicitus Drone, nous vous accompagnons tout au long du projet. Cela inclus bien entendu toutes les démarches administratives ! En bref, vous nous dites ce que vous désirez mettre en avant et on s’occupe de tout le reste ! Facile, non ?
Et pour que l’ensemble soit parfait, Invictus Drone va plus loin. Nous sommes toujours là pour vous donner le conseil qui fera la différence : quelques plans au sol, une bonne utilisation des images par la suite, etc. Un événement à venir, si on en parlait ?